Le Stress

Le stress

13/06/2019
le Stress

Le stress est le symptôme global d’adaptation. Dans la langue de Shakespeare Stress veut dire « contrainte ». Il manifeste la composition des troubles biologiques de l’organisme en répercutions à n’importe quelle demande physique ou psychique, à laquelle il doit se confronter, et par aggravation: l’attaque endurée par cet organisme. Le stress est en fait une « détresse ». La détresse engage couramment un désaccord, nous sommes exposés à une force opposée à ce que nous souhaitons. Les rivalités pouvant déclencher un stress sont multiples et fluctuent selon chaque personne.

La cause numéro une de détresse de notre vie est l'impression de ne rien contrôler .Par exemple, en général on a l'impression que les cadres supérieurs accèdent des hauts niveaux de stress. Pourtant les indicateurs de stress des ouvriers sont conséquents. Cela est dut au fait qu'ils n'ont pas l'impression de maitriser leur vie en ce qui se rapporte aux salaires, aux patrons, au type de travail, à la durée du travail et en définitive, leur aptitude à conserver leur emploi. Une enquête a démontré que les pilotes de chasse de retour des zones de conflits, avaient moins de soucis de stress que leur équipage, qui ne disposait pas du contrôle de ce qui leur arrivent.

Le stress ne considère pas les distinctions culturelles, financières ou  sociales. Chaque personne doit combattre un certain stress, qu’il soit produit par la famille, le travail, la famille, les soucis financiers ou autre.

 

RECOMMANDATIONS POUR AFFRONTER DURABLEMENT LE STRESS :

En utilisant des huiles essentielles :

-          Pour les grands chagrin et la solitude : Utiliser de l' Huile de rose.

-          Pour l’insomnie : Marjolaine ,le Basilic sauge sclarée,la  Bergamote, Genièvre , la Lavande, Ylang-ylang.

-          Pour la fatigue : L' eucalyptus , Romarin, la menthe poivrée , le citron, citronnelle, le Jasmin.

-          Pour l’anxiété : La  Bergamote , la Lavande, Marjolaine,le basilic, néroli, Ylang-ylang, genièvre.

-          Pour la dépression : La Sauge sclarée et  Le Basilic.

-          Pour la tension nerveuse : La Lavande, le Ylang-ylang et le Basilic , La Lavande avec le Genièvre, Le Néroli avec la Marjolaine.

SURVEILLER SON ALIMENTATION / APPORT JOURNALIER :

-          Il est utile de boire 2 litres d’eau.

-          Mangez au moins 4 morceaux de fruits.

-          Favorisez les aliments qui contribuent à la diminution du stress comme :

Le thé rouge, la bananes,  la crevette , les chocolats, le curcuma, les tomates, les noix, les pamplemousses, l' oignon rouge, l’ananas, l'abricot, la cerise, la pastèque, le poivron rouge, la mûre, l'aubergine, la figue, le citron, les dattes, le foie ,la mélasse, le seigle, les jaunes d’œuf, la mangue, l'orange, la papaye, le maïs, le raisin rouge.

Petites astuces quotidiennes : 

                -          Effectuez quelque chose de plaisant pour vous-même 30 minutes minimum  tous les jours.

-          Exercez au moins 15 minutes de sport, pas nécessairement intense, une balade peut suffire.

-          Associez des exercices de respiration et de relaxation, au moins 5 minutes par jour, vous constaterez vite la différence. 

Si cet article vous a plu, restez avec nous en consultant notre article sur " Signe astrologique chinois " ou bien sur " Horoscope gratuit "

Tirage de
Tarot Gratuit

Laissez-vous maintenant guider par les cartes et leur clairvoyance. Tirage en direct !

Consulter

 

Consultation par
tchat

La consultation par tchat est maintenant disponible.

Consulter

 

UNE QUESTION ? UNE CANDIDATURE ?
  Contactez-nous par email.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !