Horoscope quotidien capricorne

Citation du Jour

C'est le plus grand soupir qui fait le plus beau vers (Sully-Prudhomme).

Amour

Avec le soutien de Mercure, vous pourrez lutter efficacement contre les méfaits de la routine dans votre vie conjugale. Aussi, profitez à fond du moment pour consolider vos liens affectifs, renforcer la complicité qui vous unit à votre conjoint ou partenaire. Célibataire, la solitude pèsera lourdement sur vos épaules. Ce ne sera pourtant pas une raison pour vous jeter dans les bras du premier venu. Soyez patient : vous pourriez bientôt faire une rencontre importante, susceptible de transformer votre existence.

Argent

Mercure dans cette position favorisera certains aspects financiers. Ce pourrait être l'occasion pour certains d'activer le remboursement de dettes, et pour d'autres de s'adresser à la Justice pour faire augmenter une rente ou une pension alimentaire.

Santé

Votre énergie risque d'être en légère baisse en raison des mauvais influx de Neptune. Tâchez de la doper. Commencez par une bonne cure multivitamines et des douches revigorantes aux extraits d'algue ou de pin maritime. Et si ce n'est pas suffisant, offrez-vous une séance de remise en forme en institut ou, carrément, un week-end thalasso.

Travail

Dans un travail d'équipe, on vous félicitera. En tout cas, vous sentirez que vos suggestions sont reprises par les autres. Mais ce ne sera pas une raison pour avoir la grosse tête. Vous aurez, au contraire, intérêt à garder un profil bas en ce moment.

Famille

Vous serez tellement occupé par diverses tâches que vous aurez très peu de temps à consacrer à votre famille. Heureusement, tout ira bien, et vos proches n'auront pas particulièrement besoin de votre présence. Vos enfants seront un peu agités, mais ne vous inquiétez pas : ils canaliseront rapidement leur énergie dans des activités positives.

Vie Social

Cette configuration de Neptune vous soumettra au brutal tiraillement entre deux tendances contradictoires. D'un côté, vous aurez bien envie d'améliorer votre image de marque et d'être l'objet de l'admiration générale, aussi bien dans votre milieu amical que social. Mais, d'un autre côté, vous n'aurez aucune intention de faire des concessions et entendrez n'en faire qu'à votre tête. Cruel dilemme, que vous seul serez capable de résoudre ; mais avec un peu de bon sens, vous pourrez y arriver.

Nombre de Chance

217

Clin d'Oeil

Soyez discret sur vos talents et vos mérites : "Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? N'en dites point" (Pascal).