Les 36 signes du zodiaque

Les 36 signes du zodiaque :

Nous savons tous que le zodiaque se compose de 12 signes et que chacun d’eux se divise en 3 parties égales, on les appelle les Décans. Ces 36 décans dont nous disposons ont chacun un astre qui les gouverne.

Une autre hypothèse est avancée pour expliquer ce phénomène de décans dirigés par les astres, elle a pour nom Le Zodiaque des 36 signes. Son origine prendrait effet en Egypte antique, mais aucune preuve n’est venue confirmer cela. L’existence de ce zodiaque original, aurait été crée à partir du lever de Sothis ou Sirius, qui d’après les légendes égyptienne se trouvait dans le signe du cancer le jour de la création du monde par les dieux.

Traditionnellement, nous représentons notre zodiaque commençant par le signe du bélier c’est-à-dire au degré 0, à l’équinoxe du Printemps. Mais si le zodiaque est d’origine égyptienne alors il coïnciderait avec le solstice d’été et le zodiaque débuterait non pas avec le signe du Bélier mais avec celui du Cancer.

Cependant, c’est bien à partir du Bélier qu’il est constitué, mais il prend la place du Capricorne dans le zodiaque que nous utilisons habituellement (voir dessin).

Donc si nous partons du degré 0 du Bélier et l’on parcourt les 360 degrés du zodiaque, on établit 36 décans en suivant la chronologie des 12 signes du zodiaque.

Par exemple, pour le Bélier son 1er décan est bien entendu le bélier, le 2ème décan est le Taureau et enfin le 3ème décan est toujours le Gémeaux. Pour le taureau, le 1er décan est le Cancer, le 2ème décan est le Lion et le 3ème décan est la Vierge. Les premiers décans des signes du Lion et du Sagittaire étant le Bélier.

 

Qu’importe leur origine, on peut s’interroger sur leur fonction. Est-ce parce qu’il n’apporte rien de plus à l’étude d’un thème natal ? De notre avis se serait le fait que nous en avons perdu leur utilité et leur sens. Pour cela nous allons vous soumettre quelques interprétations relatives aux 36 combinaisons possibles entre signe du zodiaque et le décan qui leur correspond, constituant ce zodiaque des 36 signes.

Leur utilisation pourra vous servir notamment pour affiner votre propre interprétation des positionnements du Soleil natal ou de l’ascendant. Pour notre part, nous en avons un usage régulier lorsque nous effectuons nos prévisions. De plus nous avons eu l’occasion de noter que ce zodiaque permettait d’être plus précis et cohérent, dans ce domaine.

Tirage de
Tarot Gratuit

Laissez-vous maintenant guider par les cartes et leur clairvoyance. Tirage en direct !

Consulter

 

Consultation par
tchat

La consultation par tchat est maintenant disponible.

Consulter

 

UNE QUESTION ? UNE CANDIDATURE ?
  Contactez-nous par email.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !