Encens et guérison | Allo Mégane

L'encens

 La fumée qui guérit:

Dans le monde, depuis des milliers d'années, les êtres humains ont fait des  enfumages pour commémorer leurs dieux, développer leur échelon de conscience et guérir seul. Qu’ils furent prêtres en Egypte, Sorciers en Afrique, chamans en Amérique ou en Asie, ils avaient décelé que la fumée de certaines plantes et bois pouvaient amener la sérénité, l’accalmie intérieure, qui est la fondation du bien-être. Le mot « santé » est né de l’indien "Shanti", qui veut dire " paix intérieure".

L'expression « encens », indique les bois, les plantes et les gommes qui propagent des parfums en se consumant. Mais le vrai encens, ou oliban, coïncide aux résines d’arbres de la famille boswellia, qui ne poussent que dans quelques régions de Somalie;  du Yémen, du Soudan, ou d’Ethiopie.

Lorsque l’on enflamme de l’encens, les particules odorantes, situées juste au-dessous du point d’incandescence, sont secouées par la chaleur et propagées sans brûler. Leur parcours est rapide : en arrivant au nez, elle provoque un signal que le nerf olfactif va immédiatement communiquer au cerveau limbique, habitat de nos émotions. Mais elles font  aussi effet sur notre système neurovégétatif et sur la répartition de nos hormones. Certains encens disposent d'une action antibactérienne, passant dans le sang par les poumons. Dans l’Egypte ancienne, on se servait de l’oliban pour guérir les maladies pulmonaires et hépatiques. Sélectionnez ci-dessous une Variété d'Encens pour en connaître les vertus.

Tirage de
Tarot Gratuit

Laissez-vous maintenant guider par les cartes et leur clairvoyance. Tirage en direct !

Consulter

 

Consultation par
tchat

La consultation par tchat est maintenant disponible.

Consulter

 

UNE QUESTION ? UNE CANDIDATURE ?
  Contactez-nous par email.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !